Organisation complète

Organisation complète

Tout d’abord parlons un peu du métier de Wedding Planner et surtout pourquoi faire appel à nous pour planifier votre grand jour :

Expertise et expérience :

Titulaire d’un diplôme d’organisatrice de mariage reconnu par l’état j’ai été formée par des professionnelles en activité qui nous ont montrés la réalité du terrain.  Notre expérience dans la planification et la coordination d’événements nous permet de gérer tous les détails de votre mariage de manière efficace et vous permettra d’éviter les erreurs courantes en vous aidant à prendre des décisions éclairées

Gain de temps :

On estime que la préparation d’un mariage pour un couple est d’environ 300 heures de travail… Ajouté à vos emplois, les enfants et les activités ça peut vite devenir compliqué ! Nous sommes là pour vous faire gagner un temps précieux en vous évitant le travail de recherches. Vous n’avez plus qu’à choisir ce que vous validez (ou non!) en profitant de votre temps libre.

Gestion du Budget :

On ne va pas se mentir un mariage coûte cher mais l’un de nos rôle principal est de vous aider à respecter votre budget. Nous adapterons toujours nos propositions à votre budget et nous sommes des adeptes du système D et du DIY si besoin.

Réseau de prestataires :

Le monde du mariage est vaste…. très très vaste ! C’est pourquoi ici nous ne vous recommanderons que des prestataires de confiance avec qui nous avons déjà travaillé ou que nous avons déjà, au minimum, rencontré plusieurs fois.

Coordination Jour J :

Le jour J vous n’avez qu’une seule chose à faire… PROFITER !  Nous nous occupons du gestion du timing de la journée, de la coordination de tous les prestataires, des imprévus, de l’accueil de vos invités, des éventuelles surprises…

En bref on est là pour vous ! Pour vous aider, vous accompagner et vous aider à vous créer des souvenirs inoubliables.

Notre prestation de A à Z

La définition du thème général

On pose les bases ensemble, les premiers éléments de votre jour de rêve, à quoi va-t-il ressembler, quels prestations nous pouvons mettre en place.

Nous discutons de vos préférences en matière de lieux, de style, de couleurs, de vos envies et de ce que vous détestez (très important aussi !) En gros on fait connaissance pour cerner au mieux ce à quoi ressemblera votre Big Day.

C’est le moment de rêver et nous demander vos désirs les plus fous, quitte à nous donner quelques sueurs…

La coordination du Jour J

Impossible de profiter à fond si pendant le maquillage vous devez gérer l’arrivée du traiteur, répondre aux questions de tata Jeannette sur le timing pendant les photos de groupe ou encore harceler au téléphone un prestataire qui est en retard.

Faire appel à nous c’est vous enlever une (grosse) épingle du pied ! Nous nous occupons du gestion du timing de la journée, de la coordination de tous les prestataires, des imprévus, de l’accueil de vos invités, des éventuelles surprises… En bref on est là pour vous !

Pour vous aider, vous accompagner, vous décharger du stress et vous soutenir en ce jour si spécial.

 

Les prestataires & La décoration

Nous vous proposons une sélection de prestataires (plusieurs dans chaque domaine) avec devis ou estimation des prix puis nous allons à leur rencontre pour que vous puissiez faire vos choix sereinement

C’est à cette étape que nous affinons le mood board et que je vous propose un budget détaillé de votre mariage.

Nous parlons aussi rétroplanning (promis c’est pas si effrayant).

En fonction du lieu et de vos envies vous aurez peut-être envie de gérer votre décoration vous-même et dans ces cas là je vous met en relation avec des fleuristes et des loueurs de matériel mais nous vous proposons aussi une prestation Organisation de A à Z + scénographie.

 

Les petits plus

Accès à une application spéciale pour suivre en temps réel chaque étape ainsi que le budget, la liste des invités, le budget, centralisation des contrats…

Création de mood board (planches d’inspirations) pour chaque espaces et ainsi vous projeter plus facilement.

Création de Plan 3D d’un ou plusieurs espaces (En option)

Création d’un site pour votre mariage où vous inviter pourront répondre à l’invitation, accéder aux informations du mariage (adresses, itinéraires, hébergements…)

Nos tarifs 

Ici nos tarifs sont transparents et s’adaptent à tous. Un peu comme au resto, on fait son choix à la carte à partir du tarif de base

Contactez nous